Anouk Lehner née à Biel-Bienne, est entrée en contact avec la danse africaine dès son plus jeune âge. A l'âge de onze ans, elle a rejoint le ballet pour enfants et adolescents (KiJu-Ballett), sous la direction de Christina Schilling. Le groupe a connu des succès en Allemagne et à l'étranger. Pendant cette période, Anouk a également pu participer aux ateliers les plus divers de Merlin Nyakam, Elsa Wolliaston, Ismael Ivo et Koffi Kôkô et affiner sa technique.

Après avoir obtenu son baccalauréat, elle s'est perfectionnée à New York dans les styles de danse les plus divers (notamment la danse moderne, le ballet et la danse contemporaine). Mais au bout de six mois, elle est revenue en Europe et a commencé une formation de danseuse de scène chez Danceworks à Berlin. Après sa formation, elle a travaillé pendant un an comme danseuse et chorégraphe à Berlin. Il s'en est suivi six mois en Israël, grâce au programme Dance Journey de la Kibbutz Contemporary Dance Company, et un atelier intensif "The March" au Sénégal à l'école des sables de Germaine Acogny.

Depuis 2015, Anouk est de retour en Suisse où elle transmet son savoir en matière de danse aux enfants, adolescents et adultes. Elle participe également à différents projets de danse en Suisse, à Hambourg et à Berlin. En août 2018, elle a terminé le MAS in Dance Science à l'Université de Berne.

Avec le soutien de « Culture et école », un programme de la Section Encouragement des activités culturelles de l’Office de la culture du canton de Berne.

swisslos kultur kanton bern